Il existe différentes options disponibles pour cacher une chaudière à gaz mural. Il s'agit notamment de la peindre, de l'utilisation d'un tableau noir, ou même d'avoir une armoire sur mesure. À long terme, vous voudrez trouver la meilleure option qui convient à votre maison et à votre style de vie.
Peindre une chaudière à gaz
Si vous ne voulez pas que votre chaudière vous dépasse, vous pouvez la cacher. Le moyen le plus simple est de peindre la couverture de la même couleur que les carreaux et les murs environnants. La peinture que vous utilisez doit être résistante à la chaleur et à l'humidité. Vous pouvez également peindre les tuyaux d'une couleur différente pour les cacher. Alternativement, vous pouvez couvrir les tuyaux avec un revêtement en plastique ou en bois. Les deux méthodes nécessitent un professionnel qui peut appliquer la finition.
Avant de commencer à cacher votre chaudière à Gaz, assurez-vous d'avoir un espace adéquat. Si vous êtes limité pour l'espace, vous pouvez construire un faux mur devant la chaudière. Le faux mur peut être décoré d'un rideau décoratif ou d'une tapisserie. Vous pouvez également utiliser une fausse porte. Cela vous aidera à cacher votre chaudière tout en vous donnant un accès facile.
Utilisation d'un tableau noir
Si votre chaudière à gaz murale a l'air inesthétique, vous voudrez peut-être le cacher. Un tableau noir peut être une excellente solution pour cacher votre chaudière dans votre maison à Val d’Oise. Il vous permet d'écrire des corvées dessus et de la cacher à la vue. De plus, il est amovible, ce qui facilite l'entretien chaudière à gaz 95. Si votre chaudière doit être entretenue, vous pouvez facilement retirer le tableau noir et le remplacer par un nouveau.
Un autre moyen efficace de cacher la chaudière à gaz consiste à accrocher des rideaux dessus. De cette façon, il est invisible et peut être conçu pour convenir à votre maison. Un autre avantage de l'utilisation de rideaux est que vous pouvez les attacher au thème de votre maison, en ajoutant de la valeur à votre propriété.
Utilisation d'une unité utilitaire
Si vous prévoyez de cacher une chaudière à gaz murale, vous pouvez le faire de plusieurs manières. Tout d'abord, considérez la disposition de la pièce où vous souhaitez installer la chaudière. Idéalement, il doit être placé sur un mur, de sorte que 80-160 cm du sol ou du plafond. Ensuite, choisissez une armoire qui correspond au reste de l'intérieur. Par exemple, une armoire blanche pourrait avoir fière allure avec un intérieur de style contemporain, tandis qu'un corps chromé aurait fière allure dans une maison de style plus classique. Alternativement, vous pouvez également choisir de masquer la chaudière avec une unité utilitaire. Une armoire sur mesure peut cacher l'installation des chaudières et cacher les connexions, tout en laisser suffisamment de place pour les ustensiles de cuisine.
Une autre façon de cacher une chaudière à gaz mural est de le faire ressembler à une partie de votre cuisine. Vous pouvez choisir de faire en sorte que la partie avant de l'unité utilitaire ressemble à une étagère ou à une table de travail, ou vous pouvez utiliser une cloison sèche ou un film décoratif pour couvrir l'avant de l'unité. Quelle que soit la façon dont vous décidez de cacher votre chaudière à gaz mural, les tuyaux doivent rester accessibles pour un accès facile.
Utilisation d'une armoire sur mesure
Plutôt que d'avoir à faire face à une chaudière disgracieuse, vous pouvez la cacher en utilisant une armoire sur mesure pour l'appareil. Celles-ci sont faites aux dimensions exactes de la pièce et peuvent être conçues dans n'importe quel style. Choisir une couleur qui complète votre décoration intérieure est essentielle. Par exemple, un corps chromé convient aux intérieurs modernes de haute technologie, tandis qu'un corps blanc convient plus classiques. L'une des façons les plus courantes de cacher une chaudière à gaz murale est d'utiliser une armoire de cuisine, qui peut être utilisée pour le stockage et la cuisson. Vous pouvez même retirer le panneau avant et y insérer les communications. Une porte avec un panneau arrière est ensuite installée, avec le panneau de porte fermé avec une prise magnétique pour vous permettre d'accéder à la vanne.
Les dimensions de l'armoire de cuisine doivent être prises en compte avant de concevoir une armoire pour une chaudière à gaz. Vous devriez autoriser environ trois centimètres entre l'appareil et l'armoire. De plus, vous devez également mesurer la hauteur et la largeur de l'appareil. Si possible, vous devez également calculer la distance entre l'appareil de gaz et la porte de l'armoire. La profondeur de l'armoire doit être de trois à quatre centimètres supérieurs à la profondeur de la chaudière à gaz. Une fois que vous vous êtes assuré que l'armoire est construite correctement, vous devez faire des trous pour les tuyaux d'alimentation en gaz et en eau ainsi que la cheminée.
Utilisation d'un couvercle de chaudière à gaz
L'utilisation d'une housse de chaudière pour cacher - ou camoufler - une chaudière à gaz murale est un moyen pratique d'améliorer l'apparence de votre cuisine. Cependant, vous devez prendre certaines précautions pour assurer la sécurité de la chaudière. Tout d'abord, vérifiez que le placement de la chaudière convient. La position idéale est un mur entre 80 et 160 cm du sol ou du plafond. Ensuite, choisissez une palette de couleurs appropriée pour le corps des chaudières. Un corps chromé ira bien avec les tendances modernes et de haute technologie, tandis qu'un corps blanc aura l'air bien avec des intérieurs plus traditionnels. Si vous souhaitez cacher la chaudière, vous pouvez également choisir une armoire de cuisine qui a un mur arrière et des trous pour la ventilation.
Il existe de nombreuses options lorsqu'il s'agit d'utiliser un couvercle de chaudière pour masquer une chaudière à gaz murale. Avant de faire un choix, vous devez considérer votre budget et d'autres facteurs. Par exemple, vous ne voudrez peut-être pas couvrir toute la chaudière, car il peut bloquer la ventilation et rendre la pièce inachevée. Alternativement, vous pouvez peindre la chaudière de la même couleur que le mur ou les unités environnantes. Si vous n'êtes pas sûr de la couleur de votre chaudière, vous pouvez également utiliser un tableau à la craie pour dessiner un motif décoratif sur la couverture.